Top Maroc
 
Annuaire et Classement

 jeux de la magic sur les cartes

29/12/2008

LA MAGIE VUE PAR ABDELALI

Tours de cartes :

  

ü      Le chiffre 13 :

Matériel : jeu de cartes

Déroulement : Mélanger le jeu. Placer 25 cartes faces visibles en cinq colonnes de 5 cartes ainsi :

 1   2   3   4   5
 6   7   8   9  10
11 12 13 14 15
16 17 18 19 20
21 22 23 24 25

Demander à un personne si le chiffre 13 lui porte bonheur, puis de choisir dans sa tête une des cartes et de vous dire simplement dans quelle colonne est cette carte. La colonne # 1 est celle de gauche et la colonne # 5 est la plus à droite. Ramassez la colonne indiquée, puis vous ramassez deux autres colonnes et vous les mettez derrière, et enfin, vous mettez les deux dernières colonnes devant. La colonne de la carte choisie se retrouve donc au milieu.

Vous remettez de nouveau les cartes en cinq colonnes de 5, faces visibles, en les retournant de la même façon que tantôt, i.e. en formant les lignes d'abord:
 
1e   2e   3e   4e   5e
 6e   7e   8e   9e  10e, etc
.

Demandez maintenant à la personne dans quelle colonne se retrouve sa carte. La colonne # 1 est celle de gauche et la colonne # 5 est la plus à droite. Ramassez la nouvelle colonne indiquée, puis vous ramassez deux autres colonnes et vous les mettez derrière, et enfin, vous mettez les deux dernières colonnes devant. La nouvelle colonne de la carte choisie se retrouve donc encore au milieu.

Comptez à voix haute 1, 2 3, etc. tout en retournant les cartes. La treizième carte est celle choisie par la personne.

ü      Les 3 rangs:

Matériel : jeu de cartes

Déroulement : Mélanger le jeu. Placer 15 cartes faces visibles en trois colonnes de 5 cartes ainsi :

 1   2   3
 4   5   6
 7   8   9
10 11 12
13 14 15

Demander à la personne de choisir dans sa tête une des cartes et de vous dire simplement dans quelle colonne est cette carte. La colonne # 1 est celle de gauche et la colonne # 3 est la plus à droite. Ramassez la colonne indiquée, puis vous ramassez une autre colonne que vous mettez derrière, et enfin, vous mettez la dernière colonne devant. La colonne de la carte choisie se retrouve donc au milieu.

Vous remettez de nouveau les cartes en trois colonnes de 5, faces visibles, en les retournant de la même façon que tantôt, i.e. en formant les lignes d'abord:
 
1e   2e   3e
 4e   5e   6e
 7e   8e   9e, etc.

Demandez maintenant à la personne dans quelle colonne se retrouve sa carte. La colonne # 1 est celle de gauche et la colonne # 3 est la plus à droite. Ramassez la nouvelle colonne indiquée, puis vous ramassez une autre colonne que vous mettez derrière, et enfin, vous mettez la dernière colonne devant. La nouvelle colonne de la carte choisie se retrouve donc encore au milieu.

Remettez une dernière fois les cartes en trois colonnes de 5, faces visibles, en les retournant de la même façon que tantôt, i.e. en formant les lignes d'abord:
 1e   2e   3e
 4e   5e   6e
 7e   8e   9e, etc.

Demandez une dernière fois à la personne dans quelle colonne se retrouve sa carte. La colonne # 1 est celle de gauche et la colonne # 3 est la plus à droite. Sa carte est celle du milieu de la colonne indiquée. Vous lui déclarez : 'Votre carte est le... de ...'

Category : La poésie arabe | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web